Zeta Wars est un projet conçu pour me permettre d’apprendre à utiliser le moteur de jeu Unity. C’est une expérience de jeu durant une minute, et donnant au joueur le contrôle d’un vaisseau spatial, dont la trajectoire suit une séquence prédéfinie.
La structure générale du jeu provient d’un tutorial proposé par le site gamedev.tv.
L’idée de ce jeu était de me permettre de me familiariser avec diverses fonctionnalités d’Unity : Création d’un terrain, utilisation de timeline, déplacement dans l’espace, ajout de musique et d’effets visuels et sonores, ajustement du game feel.
L’expérience étant intéressante, j’ai au final passé plus de temps que prévu à peaufiner ce prototype, utilisant des assets du Unity Asset Store pour un meilleur rendu, et ajustant le gameplay pour le rendre agréable.
L’expérience pourrait encore être améliorée (notamment en réduisant les mouvements de caméra effectués, fournissant un niveau plus long), et je n’exclus pas de revenir sur ce prototype par le futur, mais j’en suis pour l’instant suffisamment satisfait pour le proposer en l’état et laisser ce projet de côté pour me concentrer sur l’apprentissage d’autres outils d’Unity.