Justice Hammer est un visual novel qui met le joueur dans la peau d’un juge qui doit décider de la culpabilité des accusés qui passent dans son tribunal, et qui peut à n’importe quel moment couper court aux dialogues pour donner son verdict.
Le choix revient au joueur, et en fonction de ces choix, l’histoire partira dans des directions différentes !
Le jeu est un inspiré par la série des Ace Attorney, sur laquelle il pose un twist (jouer le juge) et une narration à embranchements (là où Ace Attorney est parfaitement linéaire).
Justice Hammer est un projet que j’ai réalisé dans le cadre de la 1-button jam 2023, et dont je suis particulièrement fier ! Sur le peu de temps disponible pour développer le jeu, j’ai avec succès :
- Créé un monde visuellement cohérent et attractif en utilisant des assets low-poly
- Écrit plusieurs scénarios amusants
- Implémenté un système de dialogue et de jugement donnant une narration à embranchements pouvant inciter le joueur à jouer plusieurs fois
- De manière générale, créé un jeu intéressant et n’ayant pas à rougir de son influence principale
Justice Hammer est un projet que je pense développer dans le futur. Je vois du potentiel sur l’idée de continuer à créer du contenu avec le système que j’ai créé ici, et il faut maintenant que je réfléchisse à ce qu’il pourrait arriver à mon héros, Gavin McGavel, pour que son histoire puisse se développer sur plusieurs heures !